Christophe Bec – Prométhée tome 1: Atlantis
Posted on samedi, décembre 27th, 2008 at 8:00La note de l’auteur:
3h13 min
21 Septembre 2019
La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol.
22 Septembre 2019
Toutes les montres et les horloges de la planète s’arrêtent.
Au même moment, le mécanisme d’Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu’aucun scientifique n’y était parvenu jusqu’à présent.
23 Septembre 2019
La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l’équipage.
24 Septembre 2019
Un sous-marin nucléaire américain capte l’écho sonar d’un U-boat de l’armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt…
Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve.
Alors que partout, les avions s’écrasent et que l’apocalypse s’abat sur la planète entière, le futur de l’Humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.
La note d’Orphen: Ça commence vraiment bien pour ce premier tome de la série « Prométhée ». On ne sait pas trop ce qui se passe et on ne sais pas trop comment ça se passe. On cherche, on réfléchit mais on n’arrive pas à comprendre. Il va être nécessaire d’attendre le tome 2 pour que les choses s’expliquent, alors armez-vous de patience.